Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfeluseries
12 mars 2009

LE RETOUR....

La Garnison!


                              hitler2             

Voilà un petit article qui ne devrait pas me faire que des amis! Mais vu l'audience de mon blog (On dirait celle de TF1 quand L.F... présente le journal!) je ne crains pas grand chose! Ici je peux traiter plus bas que terre, Dieu, Allah, Vichnou où Quetzalcoalt, sans que personne y prenne garde! Je me défoule donc en paix!


                                               Dans notre République c'est comme à ''La Samaritaine'', il s'y passe toujours quelque chose! Des grands maux où des petites phrases, des gros soucis et de minces solutions! Cette semaine, entre autres annonces cache-misère, Nabotléon a déclaré: « Une division allemande viendra tenir garnison à Strasbourg! ».
              Mon grand-père, qui a connu deux guerres et qui avait mauvais esprit, aurait répondu: « Et c'est un hongrois qui nous ramène les ''verts-de-gris''! ». Je n'aurai pas une telle mauvaise foi! J'ai de bons amis en Allemagne et, à priori, je ne suis pas contre une tentative de reconstruction du Saint-Empire Euro-Germanique! (Encore qu'il y est peu de points communs entre Madame Merkel et l'Empereur Barberousse. Sauf la carrure peut-être?)
             Toute fois, si le choix de Strasbourg se confirme il faudrait que la prise de garnison sa fasse le 28 Juin 2010. Pour fêter les soixante-dix ans du discours de Herr Adolf Hitler devant la Cathédrale ou il demanda aux soldats rassemblés: « Devrions-nous laisser aux Français cette merveille?... ».
              Si un régiment de la Wehrmacht stationne à Strasbourg pourquoi pas une Panzer-division à Dunkerque? des sous-marins de la Kriegsmarine à Lorient? un miltärische Polizeigruppe à Chateldon? où bien un bataillon de Panzer Grenadier à Oradour-sur-Glanes?
             Il est des lieux qui sont des symboles. L'Histoire y a posé sa marque! Il ne manque pas en France de villes qui pourraient recevoir ces soldats devenus nos amis. Par exemple Clairoix ou ils remplaceraient avantageusement l'usine des pneus Continental!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Plus rien ne m'étonne de l'omniprésident;je ne crois pas que la subtilité soit sa qualité première ni la culture générale. Cela dit, je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre le peuple allemand du 21em siècle , son armée régulière et les nazis et autres SS, sans parler de l'aliéné à la petite moustache. Bisous
A
J'ai moi même été choquée par le choix de la ville...
Farfeluseries
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité