Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfeluseries
26 décembre 2009

IDENTITE NATIONALE! CA URGE...

Plateau_de_Fromages

Aïe! Aïe! Aïe!

 

 Quelques petites réflexions pour commencer la nouvelle année! Ne seront pas du goût de tout le monde. C'est parfois chiant la liberté de paroles...

 

                      Une ''votation'' en Suisse et voilà tout un microcosme français (de droite à gauche, toutes tendances confondues) agité par les minarets refusés par l'ami ''Ouin-Ouin''! Naïvement je croyais que ce qui se passait en Suisse ne concernait que les Suisses!

                      A partir de cet important événement mondial, un certain Besson lança un ''super débat'' sur l'Identité Nationale dont l'intérêt immédiat n'échappera à personne!                                                          

                      Il me semblait pourtant que Messieurs Martin, Moïse et Mohamed, licenciés par la Compagnie Z pour cause de délocalisation en Roumanie, avaient des préoccupations plus urgentes!

                    J'ai laissé sur le blog de mon ami Crabillou, un commentaire sur le dit Besson! J'écrivais: ''Napoléon disait de Talleyrand « C'est de la merde dans un bas de soie! » De Besson, Nabotléon pourrait dire: « C'est de la merde dans une chaussette de contrefaçon chinoise! ». On n'a que le contenant qu'on mérite!'' Opinion toujours valable!

 

                    J'ai suivi d'assez loin les débats ''identitaires'' que je n'ai pas trouvés marqués par le coin du bon sens!

                    Dans un pays ou on trouve la choucroute alsacienne, les moules-frites du nord, le far et les crêpes bretonnes, la garbure du sud-ouest, le cassoulet toulousain, la bouillabaisse du midi, le jésus lyonnais et la potée auvergnate, (sans compter les deux cents fromages divers!) l'identité nationale se reconnait à cette phrase de cinq mots: « C'est vachement bon tout ça! »... Avec n'importe quel accent!

                      Allez! Je vous quitte. J'ai une petite faim, je vais me restaurer avec quelques sushis et un bon couscous!... Mauvais français va!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
---<br /> hhhmmm crèpes bretonnes... miam miam !!!<br /> ---
B
L'identité nationale : c'est le truc qui fait toujours rire mon mari, né en Inde avec la nationalité française (français par droit du sang, si l'on veut coller aux textes de loi), avec le teint basané qui le fait prendre pour un marocain. Et lorsqu'il se promène à Paris, il est systématiquement contrôlé par la police (principe de précaution ou délit de sale gueule ?) : en règle général, il ne présente pas sa carte nationale, mais sa carte de militaire de carrière de l'armée française. Ca calme.<br /> L'identité nationale le fait rire : il a beau être militaire, il ne connait pas la marseillaise !
A
miam les fromages ! l'identité française ! un vaste débat ! encore faudrait-il savoir si la Bretagne fait partie de la France !! hihi<br /> bon dimanche !
Farfeluseries
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité