Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfeluseries
16 octobre 2009

LE CONTE D'UNE RUE... CET ETE!

elephants

Un éléphant ça trompe...

 

                 De tempérament je serai plutôt du genre indépendant anarchiste tendance socialiste. Comme on le voit je suis un homme très simple!

  Je vais donc vous conter simplement l'histoire vraie d'une petite rue auvergnate. Ce n'est pas un conte de fées mais plutôt le récit d'un méfait! Qui devrait t'intéresser ami Crabillou puisqu'il a pour cadre ta bonne ville de Clermont-Ferrand!

 

                               Il y avait une fois, à Clermont-Ferrand, une petite rue, sens unique reliant des artères passantes, ou rien ne semblait devoir changer le cours paisible des jours.

                              Un seul immeuble ouvrait une porte sur ses trottoirs, par ailleurs bordés par les blanches façades d'un grand hôpital psychiatrique et celles, moins austères, d'un lycée de bonne réputation.

                              Le stationnement y était gratuit. Infirmiers, soignants, secrétaires, femmes de charge, professeurs, surveillants voire même élèves pouvaient vaquer à leurs occupations l'esprit tranquille! S'il ne restait plus beaucoup de places pour les véhicules de passage c'était sans importance, il y en avait si peu!

                              La petite rue sommeillait dans la quiétude des jours, insouciante... Mais, à la mairie, ces stationnements gratuits étaient une épine dans un pied d'édile!

                              Tous ces actifs nantis (ils ont du travail eux, il y a tant de chômeurs) ne paieraient rien pour aller au boulot? Inadmissible! L'esprit social(iste) du Maire en était révulsé!

                              Comment obtenir une carte de résident quand vous êtes un simple employé? Pas de bail... Pas de quittance de loyer... Reste plus qu'à payer (mais payer environ dix euros par jour de travail ça finit par faire un gros trou dans un salaire mensuel!). Un trou par lequel se glisse sans vergogne la trompe aspirante d'un petit éléphant du Parti Socialiste pur et dur! Proche du prolétariat.

           Il n'y plus, dans la paisible petite rue, que quelques rares voitures et énormément  de places libres... Ceux qui y travaillent viennent à pied... La marche est bonne pour la santé!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merdre alors ! Une pompe à phynances à deux pas de Vercingétorix !<br /> Il est mûr pour remplacer Lagarde notre Serge !<br /> Salut...
A
Hélas à Montpellier c'est pareil désormais !!! même le parking du CHU est payant ! si si !!!
B
Nous avons eu exactement le même problème dans la rue où nous habitions avant : une des rares rues gratuites proches du centre ville (5 minutes à pieds). Jamais de place, et pour cause... Devenue payante, elle est quasiment toujours libre, et nous avons déménagé.
Farfeluseries
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité