Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfeluseries
3 mai 2009

J'AI HONTE A MA FRANCE!

Talonnette et Trouduc!

 

                                      Bon! Ce texte ne va pas plaire à tout le monde! Je m'en fout! Mes jambes, qui me trahissent, ne me permettent plus d'aller défiler. Je n'ai plus que l'écriture pour crier ma rage et mon dégoût. Ce petit texte est donc ma contribution à la manifestation du 1er Mai.

  Pierre Dac a créé le personnage de ''Nicolas Leroidec'' représentant en enclume, héros tout en légèreté et finesse! Nico la Talonette en est le descendant direct. Ses propos le prouvent: il est bien ''Leroidec''.

 

Et toi l'eusses-tu cru?

 

Pièce en un acte.

La scène représente une grande salle. Au milieu un piédestal d'une vingtaine de marches supporte un immense trône.

Au fond de la salle, à droite, en bleu de travail, le choeur des prolétaires.

En devant de scène, à droite, en costume-cravate et smoking, le choeur des patrons.

Devant le piédestal Nico la Talonnette, ses sbires et ses affidés!

 

Nico

Ha!ha!ha!... Moi, je ne vous mentirai pas! Je serai le Président du pouvoir d'achat!... 

François Trouduc

Ouais! On y est! Maintenant faut y rester!

Nico

J'en ai d'autres: La solution au problème du chômage c'est le travail! Je veux être le Président du travail!

Le choeur des prolétaires

(Sur l'air des lampions)

Il l'a dit! Il l'a promit... (ter)

Le choeur des patrons

Ils l'ont cru! Ils l'ont dans le cul! (bis)

Nico

Il monte deux marches du piédestal

Ce qu'il faut c'est travailler plus pour gagner plus...

Bertrand Bouffi

Les trente cinq heures? Mon cul!

Le choeur des patrons

Ils vont travailler plus! Nous gagnerons plus! (bis)

Nico

Je vous promet le plein emploi pour 2008...

Le choeur des prolétaires

Il l'a dit! Il l'a promit... (ter)

Le choeur des patrons

Ils l'ont cru! Ils l'ont dans le cul! (bis)

Brice Rougeâtre

Un million de chômeurs de plus... C'est gagné!

Nico

Il monte encore deux marches du piédestal

Le capital français doit rester en France! Il doit être préservé.

Le choeur des patrons

Hosannah Saint Nico! Le bouclier fiscal nous protège, on prospère, on prospère...

Nico

Gandrange. Je m'engage à ne pas vous laisser tomber! Je reviendrais vous voir!

Le choeur des prolétaires

Il l'a dit! Il l'a promit... (ter)

Choeur des patrons

Ils l'ont cru! Ils l'ont dans le cul! (bis)

François Trouduc

Sa Grandeur ira promettre ailleurs!  Avec autant d'efficacité. A Clairoix ou chez Molex?

Nico

Il monte quelques marches

Je suis hostile à la hausse du SMIC et à la limitation des rémunérations... du patronat!

François Trouduc

120% d'augmentation de son salaire... Charité bien ordonnée....

Florence Paricilfric

Laissez venir à nous les gros bonus!

Nico

Montant trois marches

Je suis partisan de l'immigration choisie!

Besson Nofrocs

Facile! On choisi... On choisi vingt-cinq où trente mille immigrés et retour chez eux à coup de pompes dans le prose!

Nico

La Justice doit être aussi proche des victimes comme elle l'est des délinquants!

Rachida Encorosso

Pour rendre un verdict: douze ans d'attente pour les accidentés d'AZF, vingt-quatre heures pour les pauvres patrons de Continental!

Choeur des patrons

C'est bonne justice! Vous n'êtes que des chomdus! (bis)

Choeur des prolétaires

Il ne nous reste que la grève, que la grève! (bis)

Nico

Arrivé près du trône

Désormais quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit!

MAM du Dedans

Des millions de ''pas contents'' dans la rue! Mais Son Altitude n'a rien vu!

Copé Stilenciel

Et il y a quand même 40% de crétins pour lui faire confiance!

Choeur des prolétaires

Air de désespérance

Cassons, cassons! Il n'y a plus que ça pour nous faire entendre! (bis)

Nico

Ridiculement petit à coté du Grand Trône

La France grogne parait-il! J'essaie de l'entendre...

Le public

Exaspéré

CASSE TOI! PAUVRE CON!

RIDEAU


N.B: Toutes les paroles de Nico sont authentiques! Celles du Public aussi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo! Tu as un vrai talent d'auteur de théâtre polémiste!!! ça soulage...et on en a bien besoin en ce moment. Bisous
P
Après avoir remarqué vos commentaires sur différents blogs (BBk, Profette entre autres) je viens faire une incursion chez vous et ne le regrette pas. Je repasserai, bravo et à bientôt!<br /> Edith
P
Je ne regrette pas d'être passée même si c'était par hasard!... puis j'ai lu... passé un bon moment, quel talent de conteur!<br /> Bon dimanche.<br /> Biche
P
C'est beau un homme avec une colère juste!<br /> je dis bien "une colère juste" et pas "juste une colère"... ;0)<br /> L..............uC
P
Cruel...! Mais il faut cependant reconnaître que Sarko est le seul président à se démener autant pour notre pays! Sa tâche est immense et bien qu'omniprésent, il ne peut tout régler...<br /> J'ai encore foi en lui!Bisous Alain et joyeux 1er mai!<br /> Deborah.
Farfeluseries
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité