Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfeluseries
1 septembre 2008

MARTIN ET LE TROU DE LA SECU!

Mon ami Louis a créé le truculent personnage de Martin dont les réjouissantes aventures sont relatées sur son ''Blog Lyonnais''. Le petit article qui suit n'est qu'un témoignage de ma sympathie!


LE NEZ DES GENDARMES POURRAIT-IL

SAUVER LES COMPTES DE LA SECU?


                          Qui pourrait penser que quand, d'un magistral coup de boule, Martin transforme le nez d'un gendarme en tomate bien mure, il fait économiser de l'argent à la Sécurité GENDARMESSociale?
             Raisonnons calmement en esprits cartésiens! Lequel d'entre nous n'a jamais eu, au volant de sa voiture, l'envie de modifier d'un vigoureux coup de poing, le physique d'un pandore particulièrement odieux!
             Respectueux de l'autorité représentée par l'uniforme, le képi et les galon
s,(peut-être aussi pour éviter des suites désagréables!) nous nous sommes abstenus. Il en est résulté un certain sentiment de frustration!
             C'est connu: la frustration conduit au stress, le stress génère la dépression. Il faut alors aller consulter un ''psy'' qui va prescrire antidépresseurs et anxiolytiques, visites et traitements onéreux et de longue durée remboursés par la ''sécu''.
             Selon l'INSEE, sur vingt millions d'automobilistes, une centaine seraient, tous les ans, victimes de cette déprime ''gendarmesque''! (Ce qui est peu comparé au volume des P.V distribués généreusement dans le même temps!)
             Quand on sait que six mois où cent quatre vingt jours sont nécessaires en moyenne pour venir à bout de cette affection le calcul est vite fait: outre les honoraires des ''psy'' (tarifs spécialistes), les frais médicamenteux, il faut rembourser dix huit mille jours chômés! Soit un énorme tas de pognon!
             Regardons maintenant les conséquences d'un solide gnon sur le nez d'un gendarme: une visite chez un médecin généraliste, quelques compresses iodées, au pire quinze jours d'arrêt de travail, soit en tout mille cinq cent jours seulement à payer... D'ou une sacrée économie par rapport à la dépression!
            Voilà pourquoi quand Martin se laisse aller, le trou de la ''sécu'' se creuse un peu moins! Il paraîtrait (d'après certain ''milieux autorisés'') que F. Paysbas, chef de l'opposition au parlement, déposerait à la rentrée un projet de loi ayant pour but de moins protéger les nez de la maréchaussée pour donner ainsi un peu d'air aux finances sociales.
Quand on vous dit que Martin est un bienfaiteur de l'humanité!

 


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
vu comme ça, j'acquiesse !<br /> voire meme je cogne !<br /> oups !<br /> mais pas trop mure, la tomate<br /> car ça éclabousse !<br /> et là<br /> faudrait payer le teinturier !!!<br /> douce journée à toi
B
Bon, n'étant pas de nature bagarreuse et ayant l'avantage d'être une femme (les pandores sont généralement plus conciliants envers les dames), je doute mettre un coup de tête à un gendarmes. Mais j'encourage Martin a redressé le trou de la sécu !
A
et bien ! si ça peut nous aider à alléger le trou de la sécu ! allons y gaiment ! hihi !
L
Alors là, chapeau ! Martin et ses potes vont redoubler "d'efforts". "Si c'est pour la France!!!"
Farfeluseries
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité