Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfeluseries
14 septembre 2009

BOF! BOF! ET BOF:

taxe_carbone1

Adynamie... saisonnière?                           

 

 

                                          Est-ce l'arrivée des jours frileux? Une fatigue généralisée? Je ne sais, mais je me sens peu enclin à disserter de ceci ou de cela! J'ai l'impression d'avoir la tête vide d'idées...

 

 

                                     Je devrais ironiser, m'écrier:  Miracle! Alléluia! Hosanna... La Planète est sauvée, le réchauffement climatique combattu, le monde respire et s'incline bien bas devant le génie français. Jamais Chinois, Américains, Hindous, etc, etc... n'auraient imaginés solution si hardie!

                                     La France, par la voix de notre minuscule Principule qui se prend pour quelqu'un, vient de créer ''La Taxe Carbone''. Quelques centimes de plus le litre de carburant et les 37 millions de voitures du parc français devraient ''carboner'' moins! Extraordinaire résultat par rapport au 1 milliard 200 millions d'automobiles du parc mondial non taxées! Je me sens faible rien qu'à visualiser ça!

                                     Visiblement il ne s'agit pas de piquer le pognon des plus modestes pour grossir les caisses de l'Etat!  Nabotléon est au dessus (si tant est qu'il soit au-dessus de quelque chose!) de ça!... Le croire prouve combien je suis fatigué!

                                     Nicolas Mini-Minus 1er, a confié l'étude du déguisement de cet impôt à Michou Rocard, le socialo-com...plisse, vieux machin fripé de peau et d'esprit! On peut apprécier le résultat de ses cogitations. Tête basse et porte-feuille en berne je suis exténué...

                                   Nous devons cette formidable idée à Nicolas Hulot, l'homme qui ne voit pas plus loin que le bout de sa caméra! Il a pollué les plus beaux paysages de la Terre avec ses hélicoptères, ses engins volants et tout le matériel inhérent à ses reportages. Repeint en vert il se veut le ''Monsieur propre'' de l'écologie! Avec l'argent des autres!

                                     Il a d'ailleurs le soutien de Noël Mamère, le vert-maire de Blègles ou l'organisation des transports en commun est un exemple! Pas un habitant, si éloigné soit-il, qui ne trouve un bus devant sa porte et puisse ainsi laisser sa voiture au garage!... Ma lassitude est l'excuse de mon mauvais esprit!

                                  Brisons là! Je trouverais bien, quand je serai moins las, une raison de me gausser de nos ''importants''!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un petit tour sur tes "farfeluseries" et justement quand "Nicolas" (l'autre Hulot) est à l'honneur avec son film Titanic, qui s'apprête à couler après les mauvaises critiques qu'il vient de subir! Bisous
A
je crois que je suis comme toi en ce moment ! bof à tout!
Farfeluseries
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité