Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farfeluseries
5 novembre 2008

ET SI S'ETAIT VRAI!

Avec gri-gris!

noir_et_blanc

                  Bon! D'accord je ne respecte rien, mais encore faudrait-il que les choses soient respectable! Non, je ne suis pas raciste seulement le racisme fonctionne comme un téléphérique, dans les deux sens. Pour l'arrêter il faut un mécano à chaque bout!

 

 

                                       Cà y est! Ils l'ont fait!''. Le monde avait les yeux tournés vers ce pays qui s'était lancé un défi: changer le regard des uns sur les autres!
                Le sénateur B..., jeune et brillant politicien, s'était porté candidat au poste  de président. Il se heurtait à un rude adversaire, un ancien combattant âgé et respecté: Le sénateur M...
                La campagne électorale avait été ardue. Chacun avait porté à son concurrent des coups très durs. Chaque passage à la télévision attirait un grand nombre de spectateurs! Car, outre les idées différentes, la couleur de peau des candidats jouait un grand rôle... Non pas qu'il y eut dans le pays une véritable ségrégation mais le climat était parfois tendu entre les communautés...
                Cette élection allait de tout changer, le peuple venait d'élire, par un vote historique, son représentant! Plus rien, dans ce pays, ne serai jamais plus comme avant!
                Car le Sénécangola, grand pays d'Afrique noire, venait porter à sa tête son premier Président blanc!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est fou comme tes deux blogs ne se ressemblent pas : alors que j'adore aller lire les histoires d'Alain le Routier, que j'affectionne particulièrement le personnage et ses aventures, je me sens toujours un peu perdue quand je viens ici.<br /> Je crains de ne pas être très farfelusette. ;-)))
M
J'y pensais effectivement...me disant :<br /> - C'est vrai, après tout il y a beaucoup trop de présidents noirs en Afrique, il faudrait que ça change !<br /> J'ai une liste à leur soumettre, certes ce sont des "durs à cuire"...mais avec un peu d'insistance !<br /> Amitié.
B
Ca peut aussi marcher dans ce sens là...
Farfeluseries
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité